Systèmes d'harmonisation de l'être
Ce sont des pratiques dans lesquelles est utilisée l'énergie universelle. Il s'agit d'une prise en charge de l'être dans sa globalité. Cela ne remplace en aucun cas un suivi médical; peut être un accompagnement complémentaire à celui-ci.
Le bouddha de la Médecine
Sangyé Menla, de couleur bleu lapis-lazuli, est le Bouddha de la Médecine et Maître guérisseur. Il a fait 12 voeux, dont 2 exprimant son désir de guérir et de sauver les êtres. Spécialisé dans les guérisons corporelles et spirituelles, il apporte également une protection contre les calamités. La guérison du receveur est aussi synonyme de nettoyage karmique. Initiation et autorisation reçues de pratiquer la Sadhana du Bouddha de la Médecine (Yakushi Nyorai) pour aider les malades tel que transmis dans le chamanisme Ekayana pour les laïcs.
Le LaHoChi de la 13ème Octave
Technique d'accompagnement permettant d'accéder à une très haute fréquence de lumière, à une meilleure reconnexion à Soi. Cette pratique libère les blocages émotionnels. Le LaHoChi apporte la paix intérieure, augmente la conscience spirituelle. Il introduit les vibrations de couleurs et de santé. Il ouvre les centres d'énergie du corps, et charge de vibrations les essences florales et minérales. Il favorise la diminution du stress et vitalise le corps.
Système énergétique Métatron
L'Archange Métatron est présent en ces temps de profonde transformation. Son énergie se situe sur les plans les plus purs et les plus élevés des royaumes angéliques. Remise en activité des zones énergétiques viciées, rééquilibrage des chakras et corps, dénoue les blocages, révèle votre nouvelle vivacité
Méditation de Pleine Conscience
Méditation guidée, en position assise sur un coussin ou une chaise. Une invitation à vivre pleinement l'instant présent, l'ici et maintenant. Guidance pour la posture du et de l'esprit. Suivi d'une méditation marchée. Je la propose en séance conjointe à la pratique du Qi Gong.
Qi Gong de l'Arbre de Bodhidharma
Ce Qi Gong Ritsu-Zen est surtout pratiqué dans les écoles Zen initiées par Bodhidharma en Chine et dans le Monastère de Shaolin. Il permet d'intégrer au plus profond de soi l'enseignement bouddhique, d'incarner la voie, mais aussi de développer et nourrir la pleine conscience tout en préservant sa santé. Sa pratique est accessiblle à tous. Je la propose en séance conjointe à la méditation de pleine conscience.
à venir ... formation en cours
Se former tout au long de la vie.